c.antille

A propos...

Petit interview de Crans-Montana Tourisme pour mieux connaître mon activité....cliquez sur le lien!

J’ai passé mon enfance dans l’hôtel de mes parents, à 1700m d’altitude en dessus de Crans-Montana. Petite-fille de Louis Antille, qui bâtit le 1er hôtel de la station en 1893, je baignai dans le tourisme tout en évoluant dans une nature sauvage. Mon grand-père maternel était, lui, vigneron, et petite, je trouvais très exotique de “descendre aux vignes”, j'aimais l'odeur de la cave et le côté confidentiel de celle-çi.

Le vin occupait aussi une place de roi au restaurant de mes parents, comme lien social au bistrot ou élément gastronomique au restaurant…

Monitrice de ski et accompagnatrice en montagne, je fondai mon entreprise “Découverte Nature” en 1999, j’accompagnai, groupes, privés, écoles ou entreprises à travers le Valais. Les séquelles d’un accident de snowboard me poussèrent vers un domaine moins physique et je me formai comme Guide du Patrimoine et Tourisme culturel à l’UNIGE et présentai un mémoire sur l’Histoire de la Vigne et du Vin en Valais.

Ayant souvent guidé des touristes étrangers passionnés de vin, et désireuse d’un échange vraiment interactif, je décidai de me présenter en anglais, au diplôme international “ Wine and Spirit Education Trust” WSET level 2 and 3.

En 2017/2018 je me présenterai aux examens du Diploma (Niveau 4 du WSET) à Londres,
J’espère pouvoir partager un jour avec vous ma passion pour le Valais de la vigne et du vin et vous convaincre de sa place incontestable dans l’oenotourisme mondial. 

                                                                                                                                                                        

                                                                                                                                                                          Catherine Antille Emery